Urbex 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbex 45

Le Forum de l'exploration Urbaine dans le Loiret(45).
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Equipement minimum

Aller en bas 
+6
Torch44
Arthur
Moudubulbe
Zeb
BUBU45430
mysa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mysa

mysa


Messages : 120
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 47
Localisation : Belgique ((BW), France (59, 62), Corse 2A

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Mon matos minimum pour explo urbaine.   Equipement minimum I_icon_minitimeSam 16 Juil - 6:05

Hello,

Voici ce que je prend comme matos sur moi (au minimum) quand je visite un lieu dans un environnement urbain.

Dans la poche :

-Une lampe Olight M20 Warrior (9lm- 110 lm- 320 lm; mode stroboscopique + tête cranté)...
- Un victorinox "Rescue" (brise vitre, lame, tournevis,...)
-Un stylo tactique type Kubaton, idéal pour la self défense....et pour prendre note (bienss).
-Mes clés avec une led et un sifflet

Equipement minimum Dsc_0113


Dans ma pochette :

Porte feuille, téléphone (chargé), une mini trousse de soin dans un ziploc, un zippo et un paquet de mouchoir.

Equipement minimum Dsc_0114


Des grosses pompe "Salomon", bien haute et robuste. Elles mon déjà sauvé 3, 4 chevilles ;-)

Equipement minimum Dsc_0115


Un Nikon D80 + pied

Equipement minimum Sdc11310


Pour les explorations plus rural, (foret,...) je prend un sac à dos de 25l avec du matos plus adapté...je posterais peut être les photos une prochaine fois.

@+
Mysa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76149298@N06/
BUBU45430
Admin
BUBU45430


Messages : 666
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : Mardié & Paris

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:23

Pas mal comme matos, moi perso ça dépend de l'endroit que je visite... apres chacun son matos et son style !
Je prend aussi de la nourriture pour donner aux SDF si j'en croise, apres tout ils ne sont pas méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:36

Mdr bubu !

Tu debarques des restos du coeur ?!?

Moi pas grand chose,

Mon apn, mon trepied, un jean qui craint rien, un sac a dos avec de la flotte et mes papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:41

tu ferais bien de prendre un masque aussi, aujourd'hui, j'ai visité une usine avec pas mal d'amiente défloqué au sol..et si j'avais su, j'aurais pris une bonne paire de ciseaux pour l'accès: bourré de ronces!
Revenir en haut Aller en bas
Moudubulbe

Moudubulbe


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:30

Perso c'est fait un peu a la barbare c'est soit avec mon couteau USM3, petite lampe brico dépot (punaise qu'est-ce que sa éclair bien) et un vieil appareil photo numérique.
Mais bon la , a sainté j'était avec un pote et j'était pas spécialement équipé...(pas du tout en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeSam 29 Oct - 1:04

Pour avoir un USM3 tu fais dans le WW2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Moudubulbe

Moudubulbe


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeSam 29 Oct - 1:36

Zebulon a écrit:
Pour avoir un USM3 tu fais dans le WW2 ?

Ouais, en fait, mes pompes "habituelles" sont des bottes de saut US si tu vois le genre.
J'ai quelques fragments d'équipement de para américain, dont un couteau USM3, j'essaye de choper un uniforme entier, mais chez chez ^^
Sinon je passionné par l'histoire, et cette période^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2010

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeSam 29 Oct - 1:43

Bienvenue au club alors...
Revenir en haut Aller en bas
Moudubulbe

Moudubulbe


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeSam 29 Oct - 1:48

Arthur a écrit:
Bienvenue au club alors...

Bof...je visite des surplus quand je passe dans des villes ou il y'en a, mais bon, en général je regarde sur paratrooper, car ils font de l'assez bonne qualité, et fidèle doc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Torch44

Torch44


Messages : 514
Date d'inscription : 24/10/2010

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMar 1 Nov - 3:33

Salut, bon matos, très bon même mais :

Citation :
Un victorinox "Rescue" (brise vitre, lame, tournevis,...)

Si t'es arraisonné et fouillé, tu risque l'inculpation pour effraction... la présomption joue contre toi.

Moi c'est le triptyque APN + frontale + bravitude lol!

+ un briquet, un bon couteau suisse, et de l'alcool (genre whisjy 1er prix imbuvable mais à 40°), ça peut servir.
Pour l'auto-défense, il y a toujours ce qu'il faut sur place, les friches c'est rarement propre comme un carreau.

Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedesclochers.xooit.com
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMar 1 Nov - 11:06

Salut moudubulbe !

J'ai une tenue 82eme 505th complete, une tenue 29th ID us normandie complete, une tenue hiver m43 2nd id us, une tenue de sortie bf onu corée.

Le tout porté avec soit un brelage rifleman avec mon m1 garand, soit un brelage medic, avec harnais et medics pouchs completes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moudubulbe

Moudubulbe


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMer 2 Nov - 3:59

Perso je reste dans le mode gros amateur, vu qu'on roule pas sur l'or et que je suis relativement dispersé dans ce genre de chose (ouais grande passion pour la scandinavie aussi, costume oblige) je me trimbale avec un ancien treillis de l'armée français (environ 1970) + casque M1 , avec un sac de troupe américain (j'essayerais de te trouver un photo) bottes de saut US saccoche de médic gourde armée US ainsi que mon USM3.
En tout, d'un certaine distance c'est assez réaliste
J'ai oublié le brassard de médic,mais actuellement je me penche serieusement sur une carabine M1.
Perso 101ème aéroporté, 236 medicalgroup (je me rappel plus si c'est le groupe exact)


Edit: J'ai aussi une casquette de l'armée américain avec les oreilles rabattables, et un foulard, t'sais celui fait avec les bouts de parachutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMer 2 Nov - 5:29

Essaye de te trouver une tenue moutarde ou autre chose en dotation a l'epoque (hbt, m42, m43, m41 parce que la tenue f1 pour faire du ww2 c'est moyen...

Selon ce que tu prends, tu peux t'en tirer pour moins de 100€. Pantalon+veste m43 par exemple yen a pour 70€ environ.

Enfin bref stop le HS ^^ on en parle par mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMar 15 Nov - 6:08

Bien complet et suffisant ton matos ! Je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus..Pour ma part mon équipement est plutôt sommaire et se compose d'une sacoche dans laquelle je place :
- Une torche Maglite
- Un multitool Wenger
- un Nikon F65 (argentique) + pellicule et un monopode

J'enfile une bonne paire de godillots et mon cuir et c'est parti !

(je n'oublie jamais une bonne montre qui peut servir de boussole si l'on se perd, dans des catacombes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Torch44

Torch44


Messages : 514
Date d'inscription : 24/10/2010

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMar 17 Avr - 6:09

Ne partez pas sans le minimum

Donc :

- Un portable (pour prévenir les secours)
- une torche
- des piles de rechange (si, si)
- une carte (ne fait jamais de mal, et puis si vous découvrez d'autres friches dans le coin, vous les pointez dessus), de préférence 1/25 000e ou un plan de ville.
- votre matériel photo (et une carte mémoire de rab si besoin est)
- un canif (toujours utile) : port libre si sa lame ne dépasse pas la paume d'une main, donc un Opinel de base suffit
- de bonnes chaussures (verres, seringues... aille !)
- à jour du vaccin du tétanos
- une (bonne) corde

Pour les sites craignos :

- une bombe lacrymo
- eviter d'y aller seul ou en amoureux


A vous d'ajouter ce que j'aurai pu oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedesclochers.xooit.com
kronan

kronan


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 43
Localisation : montarmuche

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMer 18 Avr - 6:53

yop,

moults conseils avisés que voici....
je rajoute :
- une paire de bottes et de gants épais si ya de la ronce, des orties, du barbeulé....
- un bon vieux jean, pour les mêmes choses (pareil pour le manteau, un truc à manches longues, épais mais pas trop si il fait chaud....).
- un carnet et un crayon pour faire des croquis (ça peut servir pour plus tard, ou pour sortir).
- n'oubliez pas de mettre votre téléphone portatif en mode 'vibro', c'est toujours con quand on veut passer inaperçu et que maman vous apelle quand c'est pas le moment.

sinon, un opinel, ça a un cran d'arrêt, donc classé comme 'arme de première catégorie', un motif pour passer une nuit au poste... (déjà eu des problème avec ça), le couteau suisse, c'est mieux, ya un tire-bouchon en plus....

verifiez aussi si le portable est chargé et si il vous reste du forfait....

et surout, prevenez qqun si vous partez seul....
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMer 18 Avr - 7:56

" Mais il est ouuuu mon opinel !? " What a Face

Il y avait deja un topic à ce sujet :

https://urbex45.forumactif.org/t388-mon-matos-minimum-pour-explo-urbaine

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torch44

Torch44


Messages : 514
Date d'inscription : 24/10/2010

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:07

Ouh, zut !

ZeB, peux-tu ramener ce sujet ici et le fusionner avec le mien s'il te plaît?

Merci d'avance
Torch44
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedesclochers.xooit.com
Zeb
Admin
Zeb


Messages : 1027
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Orléans

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:41

chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:50

voila mon kit de base:

minolta dynax 7d avec grand angle
trepied
lampe grosse puissance avec mode eco
carnet et stylo
porte clés avec clé usb contenant tous les documents scannés,dossier medical,personnes a prevenir etc...plus lampe led inova,pass ptt et coupe cigare! Smile
paire de gants
mini tournevis avec pack d'embouts.
pas present sur la photo:
petit kit premiers soins
barre cereales vitaminée
briquet bic et gel hydro alcoolique.
25m de paracorde et 2 mousquetons.
plus un spyderco endura dans la poche...je dois etre comme mysa adepte des kits "edc".



ça peut faire beaucoup mais ça sert toujours...
Equipement minimum Imgp1366h

Revenir en haut Aller en bas
yoda307




Messages : 97
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Loiret + dpt limitrophes et plus si affinité

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:19

Alors là si vous saviez le matos que j’emmène ... et en plus j'en rajoute à chaque mésaventure...


- Poncho
- couverture de survie
- trousse de secours
- apn + batterie + carte (par contre pas de trépied pour courir c'est pas pratique)
- coupe boulon (qui reste dans le coffre en cas de besoin)
- hachette, machette (dans le coffre en cas de besoin)
- couteau suisse
- gants anti coupure
- rangers
- 1 tenue de rechange (dans la voiture sa évite de rentrer le cul mouillé)
- 2 fumigènes pour balisage
- 3 tubes fluo
- 1 briquet tempête
- cordes
- 2 mousquetons
- papier d'identité
- portable + batterie de secours
- eau
- ration de survie pour 24h
- bombe lacrymogène
- matraque télescopique (qui a déjà dissuadée suite à une mauvaise rencontre)
- 1 casque (dans la voiture si cave ou souterrain)
- 1 lampe torche (qui éclair vraiment bien)
- 1 Lampe de poche
- 1 mini lampe (au cas où ... sa prend pas de place mais sa évite de passer pour un con dans une cave)
- 1 lampe frontale
- des piles
- 1 scanner de fréquence sur les PMR446 (pour entendre si y a des airsofteurs...)
- 1 émetteur / récepteur sur les fréquence PMR446 (pour répondre et si besoin appeler à l'aide ... voir communiquer avec d'autres personnes qui font de l'urbex sur le même site)
- des allumettes
- une trousse outils avec pleins d'embouts différents
- et encore d'autres trucs que je tairais ou que j'ai oublié....

Je crois que j'ai fais le tour de mon matos et encore j'en oubli. Par contre j'évite les tenues militaire pour y aller sa fait plus discret dans la rue.

En faites sa dépend vraiment du spot ou je vais mais en général j'ai le matériel dans la voiture, je fais un tour discret pour évaluer les besoins, retour à la voiture je m'équipe et j'y vais...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:10

Tres complet, ca donne des idèes des indispensables merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoda307




Messages : 97
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Loiret + dpt limitrophes et plus si affinité

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:53

Et encore j'ai oublié les barres de céréales et le duvet qui reste dans la voiture...

J'ai aussi oublié dans certain cas un morceau de viande (on sais jamais un chien qui passe par là...)

Y a certains éléments que j'ai rajouté suite à de vilaines mésaventures... (héliportage, évacuation pompier, appel gendarmerie,...) tout le matériel permet de prévoir des situations délicates...


Je rajoute aussi une tente dans le coffre au cas ou le spot en vaut vraiment le coups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:32

Ne pas oublier une échelle télescopique dans le coffre en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enforcer

Enforcer


Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:39

Petite question :

- Quel type de sac utilisez-vous pour vos sorties ? Un sac spécial photo, un sac à dos normal + Appareil à la main, etc... ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement minimum Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum   Equipement minimum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbex 45 :: Espace Détente :: Aide et conseil-
Sauter vers: